Le rêve de Peter Genyn

Depuis 2018, Lidl est le fier sponsor de Peter Genyn. Peter s'est retrouvé en fauteuil roulant à l'âge de 16 ans et a commencé à chercher un moyen de rester actif par le sport.

Il a découvert le rugby en fauteuil roulant et s'est révélé être un talent naturel. Jusqu'en 2013, il a pratiqué ce sport au plus haut niveau. Après une fracture complexe de la jambe, Peter a dû faire une croix sur sa carrière de rugbyman et s’est mis à la recherche d’un exutoire sportif. C'est ainsi que Peter a découvert la course en fauteuil roulant.

Après avoir remporté des médailles d'or aux Jeux paralympiques de Rio 2016 sur 100 m et 400 m, Peter s'entraîne dur pour donner le meilleur de lui-même aux Championnats du monde et aux Jeux paralympiques de 2021 à Tokyo.

Et nous sommes heureux de soutenir Peter à y arriver. D'une part en le soutenant financièrement, d'autre part grâce à nos aliments frais qui constituent la base idéale pour reprendre des forces avant et après les entraînements intensifs. Nous l'aidons également dans sa recherche de matériel afin de réaliser ses entraînements. Voilà pourquoi notre logo est fièrement affiché sur le fauteuil roulant et sur l'équipement d’entraînement de Peter.

Lidl, Fresh food partner officiel de la Deceuninck - Quick-Step Pro Cycling Team

Cette année encore, le logo Lidl ornera les manches des maillots et l'arrière des shorts de la Deceuninck - Quick-Step Pro Cycling Team. Pour la quatrième année consécutive, Lidl est le principal sponsor et fier Fresh food partner de cette prestigieuse équipe cycliste.

En quoi consiste le rôle de Fresh food partner ?

En tant que discounter du frais et fournisseur d’aliments sains et frais, Lidl veut souligner l'importance d'une alimentation saine. Notre collaboration avec la Deceuninck - Quick-Step Pro Cycling Team nous offre le cadre idéal pour y parvenir. Cette équipe, également nommée the Wolfpack, est l’une des plus grandes équipes cyclistes au monde et l’incarnation d’un esprit sain dans un corps sain.

Un régime alimentaire sain est la base même d'un corps en bonne santé. Cette idée est en quelque sorte symbolisée par une équipe cycliste telle que la Deceuninck - Quick-Step Pro Cycling Team. Grâce à notre parrainage en tant que Fresh food partner officiel, l'équipe reçoit toujours de Lidl des aliments sains et frais avant et après les stages, les séances entraînements et les compétitions.

Nous considérons cette forme de parrainage comme une démarche originale qui contribue à faire connaître notre philosophie : « Une vie saine commence par une alimentation saine ». Une alimentation que vous trouverez jour après jour chez Lidl.

Palmarès de la Deceuninck - Quick-Step Pro Cycling Team

Depuis sa création, la Deceuninck - Quick-Step Pro Cycling Team a remporté pas moins de 700 courses UCI :

  • 19 monuments
  • 4 titres mondiaux sur route
  • 6 titres du contre-la-montre individuel
  • 4 titres mondiaux du contre-la-montre par équipe
  • 2 Coupes du monde
  • 1 titre olympique

En 2018 et pour la septième année consécutive, Deceuninck - Quick-Step était l'équipe la plus titrée du peloton, avec 73 victoires UCI.

Lidl se réjouit de parrainer the Wolfpack vers la victoire !

Lors du Tour des Flandres 2019, l’équipe a passé le Wolvenberg, à savoir le mont du Wolfpack. Lidl a récompensé tous ceux qui se sont rendus vêtus de bleu sur l'une des pentes les plus escarpées du tour pour encourager l'équipe en leur offrant un Wolfpack gratuit rempli de friandises fraîches. Nous ne sommes pas Fresh food partner de la Deceuninck - Quick-Step Pro Cycling Team pour rien.