Notre politique

Une alimentation saine pour un mode de vie sain

Faire le choix d’une alimentation saine, c’est mener une vie en bonne santé. Lidl veut dès lors encourager les Luxembourgois  à adopter des habitudes alimentaires plus saines. Une alimentation saine commence bien sûr par les bons achats. Un point sur lequel Lidl peut justement vous aider.

Les fruits et légumes jouent un rôle essentiel dans un régime alimentaire équilibré. C’est pourquoi nous leur accordons une place importante dans nos magasins en proposant un assortiment riche et varié de la plus haute qualité. De plus, nous nous engageons à rendre nos produits de marque propre encore plus sains. Par exemple, nous interdisons les colorants AZO dans les produits pour enfants, nous remplaçons les colorants par des variantes naturelles dans la mesure du possible, nous ne vendons aucun produit contenant des graisses durcies et limitons la quantité de sucre et de sel ajoutés dans un nombre croissant de produits.

Sensibilisation

Lidl se mobilise régulièrement pour sensibiliser ses clients à l’importance d’une alimentation saine, notamment en organisant des campagnes annuelles sur ce thème à l’échelle nationale. C’est ainsi que nous incitons nos clients à faire des choix toujours plus sains.

Nos objectifs

Nos objectifs

  • Au niveau national, Lidl continuera à déployer des campagnes annuelles sur le thème de l’alimentation saine partout dans le pays. Ces initiatives englobent par exemple un livre de recettes végétariennes, la caisse saine et la campagne menée à l’occasion de la Semaine des diététiciens.
  • Au niveau local, Lidl souhaite que chaque région établisse d’ici 2020 une collaboration locale autour de l’alimentation saine avec différentes organisations.