Emballages en papier, carton et bois

Emballages en papier, carton et bois

Notre politique

Des emballages en papier, carton et bois sont indispensables dans un supermarché. Ils protègent nos produits et en préservent la fraîcheur. Mais nous voulons conserver un esprit critique et éviter toute utilisation excessive de ces emballages qui aurait un impact négatif sur le climat et l’environnement et accroîtrait inutilement le coût de nos produits. Autrement dit : moins il y a d’emballages, mieux c’est. Quand il est impossible de s’en passer, nous optons résolument pour des emballages certifiés FSC et PEFC, deux labels stricts décernés par des organismes indépendants qui garantissent que les matériaux utilisés proviennent de forêts gérées de manière responsable. 

Nos objectifs

  • Depuis fin 2016, 100 % des emballages primaires des produits achetés au niveau national sont fabriqués en papier ou en carton durable certifié FSC ou PEFC.
  • Depuis fin 2018, 100 % de nos emballages secondaires sont fabriqués à partir de matériaux recyclés et/ou certifiés durables (FSC et/ou PEFS).
picture

Comment reconnaître des emballages durables en magasin ?

Lidl a décidé de ne pas créer de marque ou de label propre, mais opte résolument (et de plus en plus) pour des normes de durabilité strictes établies par des instituts indépendants. Dans le cas du bois, du papier et du carton, il s’agit des certifications FSC et PEFC. Vous trouverez ici une liste de tous les labels de durabilité qui jouent un rôle chez Lidl.