C’est ça, Lidl
Pour raconter l’histoire de la création de Lidl, nous devons remonter loin dans le passé. L’entreprise fut créée au début du siècle dernier, dans les années 1930, à Schwaben, une région du sud de l’Allemagne. Mais cela appartient au passé. Aujourd’hui, Lidl, c’est ça :
PART DE MARCHÉ
Lidl opère actuellement en tant que magasin d'alimentation discount intelligent en Belgique et dans 29 autres pays européens. Lidl dispose désormais du plus grand réseau de magasins d'alimentation discount en Europe. Et l'histoire ne s’arrête pas là, car depuis 2016, Lidl est également actif aux États-Unis.
En 2018-2019, Lidl a également remporté le trophée du Meilleur détaillant d’Europe (Retailer Of The Year Europe). Une belle récompense qui vient couronner toutes ces années de travail.
NOS COLLABORATEURS
Lidl connaît une forte croissance qui se traduit par un nombre croissant de collaborateurs. Le nombre important de femmes au sein du personnel, plus important que celui de collègues masculins, est frappant. Les femmes sont également fortement représentées dans les fonctions dirigeantes. Lidl estime qu'il est important que tous les employés bénéficient des mêmes chances, formations et opportunités de carrière.
Lidl déploie de nombreux efforts pour respecter l'équilibre travail-vie privée de son personnel. 75 % des collaborateurs travaillent à temps partiel et plus des trois quarts d'entre eux travaillent sous un contrat à durée indéterminée. Ensemble, ils forment une base solide pour la stabilité et la qualité de vie.
Pour Lidl, la durabilité n'est rien de moins qu'une vision de la vie. Découvrez ici comment Lidl assure une gestion durable de son personnel, sa matière première la plus précieuse. Le succès de Lidl repose en effet sur son personnel.
En bref, c’est ça Lidl
Mais Lidl représente bien plus encore. Ce site Web vous explique ce que Lidl représente et décrit la philosophie et les valeurs fondamentales sur lesquelles nos collaborateurs s’appuient jour après jour pour aider, assister et accompagner nos clients et offrir de la qualité.