Vendredi 4 octobre 2019 — Pour la première fois au Luxembourg, la chaîne de supermarchés Lidl introduit des fruits de mer congelés en vrac dans son assortiment. L’enseigne renforce son offre de produits par des palourdes et deux variétés de scampis. « Après une période de test de 3 mois, nous sommes convaincus du potentiel de ce groupe d’articles au Luxembourg », entend-on du côté du discounter.
Primeur au Luxembourg
Depuis 2014, Lidl propose différentes références de poisson frais en magasin. Aujourd’hui, le discounter a décidé d’aller plus loin en proposant, en primeur aux clients luxembourgeois, 3 références de fruits de mer en vrac. « L’espace de 3 mois, au Lidl de Mersch, nous avons testé la vente de ces 3 nouvelles références. Force est de constater qu’il existe un réel potentiel pour ce groupe d’articles au Luxembourg puisque nous en avons vendu en moyenne 600kg par mois », explique Julien Wathieu, porte-parole de Lidl Luxembourg.
Les fruits de mer en vrac congelés sont vendus dans les 10 magasins Lidl de Luxembourg au prix de 3,49€/kg pour les palourdes, de 9.99€ pour les scampis et 12.99€/kg pour les gros scampis
Pas de stress lié au choix
Près de 1800 références sont présentées chaque jour dans les magasins Lidl de Luxembourg. Soucieux d’apporter à chaque belge sa dose quotidienne de vitamines, le spécialiste du frais propose de nombreuses références en fruits et légumes, du pain et des viennoiseries cuites sur place, un îlot de poissons et aujourd’hui des fruits de mer congelés en vrac. « Chez Lidl, 90% de notre assortiment est composé de produits de nos propres marques. Cette stratégie nous permet d’offrir aux consommateurs luxembourgeois des produits de haute qualité à petits prix. Nous y parvenons en proposant un choix limité de produits dans un assortiment complet. Par exemple, une seule référence de cabillaud est disponible en magasin. Nous pouvons donc combiner simultanément de grands volumes et des gains de productivité auprès de notre fournisseur. Ce fonctionnement nous permet de garantir des petits prix tout en offrant un cabillaud de qualité. Cette stratégie facilite l’expérience de shopping du client et le stress lié aux choix des produits disparait. "